Créateur

Créateur d’entreprise, vos défis sont nombreux et variés : trouver le bon créneau, innover, vendre, produire, gérer, manager et surtout démarrer votre activité.

Les démarches autour de la création d’entreprise sont nombreuses et prennent parfois le pas sur les ambitions.

Faites-vous accompagner dans les domaines les plus ardus et conservez votre énergie pour lancer et développer votre projet.

Comment choisir le meilleur statut pour la création de mon entreprise ?

Assimilé salarié, travailleur indépendant, président de SAS, gérant minoritaire de SARL, Auto-entrepreneur :  quel statut servira le mieux à vos aspirations, vos besoins et vos ambitions ?

Ce choix crucial vous accompagnera durant la majeure partie de votre aventure de chef d’entreprise !

Nous vous guiderons vers la décision la plus pertinente !

Quel régime fiscal retenir ?

BIC, BNC, Impôt sur le revenu ou Impôts sur les sociétés, régime fiscale de la micro-entreprise, TVA simplifiée ou régime normal, simplifié ou même mini réel : le choix des régimes d’imposition est un maquis dans lequel il est facile de se perdre !

Les critères de choix sont nombreux, et vont conditionner les obligations déclaratives et surtout les règles d’imposition de vos bénéfices futurs.

Faites-nous confiance pour vous accompagner dans le choix du régime le plus avantageux !

Avantages

Un accompagnement sur mesure

Billard et Associés vous accompagne durant la réalisation de l’étude de faisabilité de votre projet lors du montage de l’étude financière, de la rédaction du dossier de création et de sa présentation devant votre banquier. Nous vous déchargeons également de la gestion de toutes les formalités administratives ! Si nos équipes sont aussi efficaces, c’est grâce à leur proximité, qu’il s’agisse de nos relations avec nos clients ou de la connaissance des mécanismes de décision et de financements locaux !